IMER KUTLLOVCI & RIDVAN MJAKU

IMER KUTLLOVCI / METTEUR EN SCÈNE
Imer Kutllovci est né le 29 mars 1978 à Pristina au Kosovo. Après avoir fini ses études d’art dramatique à l’université de Pristina, il intègre le Conservatoire national supérieur d’Art dramatique de Paris, sous la direction de Daniel Mesguich et Muriel Mayette. Il a joué plusieurs pièces au Théâtre national du Kosovo et à la Comédie-Française sous la direction de Muriel Mayette, Christophe Rauck, Jean-Pierre Vincent, Oscaras Korsunovas et également plusieurs spectacles avec la compagnie Les Sans Cou sous la direction d’Igor Mendjisky. Plus récemment, il a joué dans J’avais un pays autrefois, sous la direction de Jean-Christophe Blondel. Au cinéma, on a pu le voir dans Mains armées, Collines, Bici, The extraordinery journey of Fakir de Ken Scott, et Troubled Skye d’Anton Ndrecaj. À la télévision, il joue dans Engrenages, Braquo, Le Choix d’Adèle, Main courante, et Cassandre.
Il fait ses premiers pas de metteur en scène au Kosovo avec la pièce Le Marchand de Venise de William Shakespeare, puis poursuit en France en mettant en scène L’Ours et Une demande en mariage d’Anton Tchekhov, Le Cinéma, la mort, la folie et quelques verres de sangria d’Alain Tarlet-Gauteur ainsi que Les Emigrés de Sławomir Mrożek. Il adapte la pièce Les Méfaits du tabac selon un Kosovar et crée une pièce pour enfants Les Comptines de Monsieur Ours. Il adapte également le roman de Mikhail Boulgakov Coeur de Chien.

 

RIDVAN MJAKU / ASSISTANT À LA MISE EN SCÈNE
Ridvan Mjaku est né le 13 avril 1975 à Varosh au Kosovo, il arrive en France en 1991 et débute le théâtre en 1996 à Huningue en Alsace avec la troupe des Tréteaux de Vauban. Il décide ensuite de venir s’installer à Paris afin d’étudier l’art dramatique. Après trois années de cours de théâtre il s’illustre dans différentes pièces telles que Le Dindon de Georges Feydeau, Le Légataire universel de Jean-François Regnard, Le Démon de midi de Michelle Bernier, Une demande en mariage et L’Ours d’Anton Tchekhov ainsi que bien d’autres.
A la télévision, on l’aperçoit dans des téléfilms et séries comme Sur le fil (France 2), Le Choix d’Adèle (France 3), Les Tricheurs (M6), Les Inséparables (France 3), Scènes de ménage (M6), H (Canal +), Plus Belle la vie (France 3), dans les émissions comme Groland (Canal +) puis dans des longs métrages tels que La Fleur de l’âge de Nick Quinn ou Franck et Lola de Matthew Roos.

 

Retrouvez la page spectacle Les Emigrés

Share
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!