Delphine Valeille

Delphine Valeille est journaliste et réalisatrice. Elle a participé à l’aventure Ce soir ou jamais. Rédactrice en chef, elle a piloté les équipes de 50’Inside (TF1), ou In Situ (France3). En tant que réalisatrice, elle a signé des portraits pour 13h15 (France2), et des documentaires immersifs au plus près de féministes strip-teaseuses (Le String de Cendrillon) ou d’athlètes paralympiques résilients (Les Superhéros).
Comédienne, elle choisit des textes universels, sensibles, et contemporains. La poésie, et la scène pour dire plus en profondeur les failles et l’humanité que son métier de journaliste a pu révéler.
Au théâtre, elle joue au Théâtre de la grande à Brive-la-Gaillarde sous la direction de Jean Faure dans Aux hommes de bonne volonté de Jean-François Caron (1996), Paroles de femmes de Dario Fo (1999), La Place royale de Corneille (2001), Cendres de cailloux de Daniel Danis (2003), Quartett d’Heiner Müller (2006), Electre de Sophocle (2007), Correspondance à trois d’après des textes Rainer Maria Rilke, Boris Pasternak et Marina Tsvetaieva (2008), Prometo de Rodrigo Garcia (2014) ou Occident de Remi De Vos (2016). Elle joue également dans Histoires d’hommes de Xavier Durringer, mise en scène de Michel Bruzat (Théâtre de la Passerelle, Limoges, 2016).

 

 

Retrouvez toutes les informations sur le spectacle Le testament de Vanda

Share
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!