– Appel à participation – Une bête ordinaire

QUAND TU ME REGARDES
Atelier d’écriture à partir d’une photographie et d’un conte dans le cadre du spectacle Une bête ordinaire | Stéphanie Marchais, mise en scène de Véronique Bellegarde avec Jade Fortineau et Philippe Thibault, du 5 au 30 novembre, mardi au samedi à 19h

📅 Lundi 18 novembre à partir de 17h au théâtre Les Déchargeurs, scène des arts et de la poésie
Gratuit et ouvert à tous (à partir de 12 ans)

🎭 Nous sommes tous, petits et grands, traversés d’histoires et de fictions de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de tous les goûts. Certaines s’effacent. D’autres se cristallisent pour marquer nos imaginaires. En nous rappelant que le conte désigne à la fois une tradition orale et un genre littéraire, nous écrirons un texte, à partir d’une photographie, captée par le photographe Philippe Delacroix, de duos parent-enfant et autour du thème de la famille et de l’identité.

🎯 Objectifs
● Découvrir le conte Une bête ordinaire
● Explorer de nouveaux horizons
● Construire des textes

🗣️ Intervenante
Stéphanie Marchais, auteure du texte « Une bête ordinaire » mise en scène de Véronique Bellegarde, qui sera joué du 5 au 30 novembre à 19h, au théâtre Les Déchargeurs.
Stéphanie Marchais écrit pour le théâtre depuis une dizaine d’années. Tous ses textes sont édités (Quartett éditions) et la plupart de ses pièces ont été créées à la scène, traduites, lues en public. Son travail d’auteure est soutenu par le Ministère de la Culture. Elle anime par ailleurs des ateliers d’écriture et des séances de philosophie pour les enfants.
A l’issue de l’atelier, chaque participant est invité à assister au spectacle Une bête ordinaire au tarif préférentiel de 10 euros (au lieu de 28 euros)

ℹ️ Réservations pour le spectacle & inscriptions à l’atelier : reservation@scenesblanches.com

 

Retrouvez toutes les informations sur le spectacle Une bête ordinaire

Share
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!